Quelles boucles d’oreille pour un mariage champêtre ?

Mariage champêtre dit mariage naturel, frais et doux. Le mariage champêtre est simple mais élégant à la fois. Pour ce faire, les détails de décoration et de l’ambiance tournent autour de la nature et de l’authenticité. Il en va de même pour la tenue des mariés et on portera une attention particulière sur celle de la mariée. Allant de la robe de mariée, à la mise en beauté et les accessoires. La mariée est  au centre de l’attention. Aussi, les boucles d’oreille sont-elles des détails importants pour parfaire une tenue de mariée.

Le mariage champêtre

Un mariage champêtre est souvent associé à la nature. Il se déroule le plus souvent à l’extérieur pour profiter de ce que la nature a à offrir. Il s’agit d’exprimer un esprit de créativité dans la décoration des espaces. Les mariés ont la possibilité de créer eux-mêmes la décoration en utilisant des lampions, des lanternes et beaucoup de lumières. Les matières naturelles sont mises à l’honneur. Il en est de même dans le choix et la décoration de la tête de cortège. Beaucoup aiment les voitures de collection ou rétro. Le mariage champêtre s’illustre aussi par un repas à la fois convivial et gourmet. Les produits locaux sont très prisés pour ce genre de mariage. En gardant à l’esprit la liberté, la créativité et la nature, les tenues et les accessoires des mariés doivent être en accord avec ce thème. En effet, la robe et les accessoires de la mariée doivent mettre en avant la sobriété, l’élégance mais bohème.

Les accessoires pour un mariage champêtre

La tenue et les accessoires de la mariée doivent être exprimés le thème du mariage champêtre. A travers la couleur, les fleurs, la mariée doit respirer la douceur et la légèreté. En premier lieu, la robe de mariée doit être la plus épurée possible. Le style mettra en avant la dentelle et une coupe fluide. Le bouquet de la mariée doit être composé par des fleurs naturelles. La coiffure suivra en optant pour un chignon lâche ou flou orné de fleurs délicatement posées dans les cheveux. Les chaussures sont des éléments importants. Le but est de rester à l’aise vu que le mariage se passera à l’extérieur. Aussi, ne pas mettre des talons trop hauts ou des talons à aiguilles qui s’enfonceront dans l’herbe. Les bijoux de la mariée seront choisis en fonction du thème et du style. Ce sont des accessoires très importants dans la mise en beauté de la mariée.

Les boucles d’oreilles pour un mariage champêtre

Pour un mariage champêtre, les bijoux resteront sobres, simples et naturels. Un collier léger, au ras du cou, ou en perles fines mettra en valeur le cou et le visage. Là encore le do-it-your self sera apprécié. La mariée pourra laisser exprimer sa créativité et son amour pour la nature. Pour ce qui est des boucles d’oreilles, porter des grandes boucles d’oreilles est tendance. On peut s’amuser à les agrémenter de plumes ou de fleurs. Les boucles d’oreille pendantes sont très tendance pour ce thème bohème. Composer les boucles d’oreilles en raccord avec un bijou de tête est judicieux et malin. Les matières doivent se concorder de manière subtile. Les couleurs doivent correspondre avec l’ensemble de la tenue de la mariée.

Un mariage champêtre est l’alliance entre la nature, l’élégance et la pureté. Le choix du lieu de la réception, la décoration de l’événement, tout doit être pris en considération dans les détails. Mais les yeux se tourneront plus vers la mariée, c’est pourquoi elle doit refléter ce thème bohème dans toute sa tenue en passant par la robe, la coiffure, les accessoires dont les boucles d’oreilles. Les accessoires étant les détails qui font la différence.

Quel collier pour un mariage chic ?
Comment choisir ses alliances ?