Différents bijoux qui correspondent à tous les goûts

bijoux

Désirez-vous trouver le bijou idéal pour parer vos plus beaux habilles ou votre silhouette ? Sachez que tous comme les vêtements, les bijoux doivent répondre à certains critères. Mais n’ayez crainte, car il en existe plusieurs sur le même thème. Il suffit uniquement de prendre en considération votre morphologie de façon à former une alliance harmonieuse.

Le bijou idéal selon le visage

Il existe différents bijoux très tendance qui permettront à chacun de trouver son bonheur. En revanche, il faut accorder une importance particulière à votre morphologie pour pouvoir mettre en valeur votre joli minois. Si vous avez un visage largement carré ou rectangulaire alors les parures aux formes arrondies vous iront à merveille. Pour ce qui est des boucles d’oreilles, celles qui sont de formes rondes et voluptueuses vous sont fortement recommandées. C’est ainsi que vous pourrez arborer sans le moindre problème les boucles d’oreilles « Créoles » qui sont très tendance et appréciées par la gent féminine grâce à ses tonalités très chaudes. En revanche, si vous avez un visage arrondi ou ovale alors les joailleries très imposantes sont à éviter. Ainsi, les colliers en V vous iront mieux. Côté boucle d’oreille, les pendantes avec des formes géométriques épurées vous conféreront un look à la fois raffiné et décontracté. L’idéal pour mettre en valeur son joli minois sans pour autant l’étouffer. En ce qui concerne les visages de forme ovale, les clous d’oreilles ou les boucles dormeuses vous permettront quelques petites excentricités. Et si vous avez un visage en forme de cœur, les boucles d’oreilles sous les lobes vous permettront de vous démarquer dans le lot. Pour en savoir plus, cliquez : bluepearls.fr

Les joyaux pour le cou

Pour les cous un peu forts ou courts, l’idée est de leur donner un aspect plus long. Vous pouvez donc privilégier les boucles d’oreilles pendantes. Même si ces dernières sont très appréciées pour leurs beautés inégalables, il ne faut pas que leurs longueurs dépassent votre mâchoire pour faire ressortir l’esthétisme tant recherché. Mais si votre cou est à peine visible, le mieux serait de privilégier les colliers longs. Vous pouvez miser sur des « sautoirs » pour un effet trompe-l’œil très réussi. En revanche, les femmes qui ont un long cou devraient privilégier les colliers « ras-de-cou » qui se démarquent des autres par la touche d’élégance qu’ils apportent. Par ailleurs, les colliers avec des perles blanches sont aussi très en vogue et conviennent en principe à toutes les morphologies. Aussi, les parures courtes sans pendentif sont à privilégier si vous avez un coup assez long. De cette manière, vous n’attirerez pas les oiseaux de mauvais augure.

Les bijoux en fonction de sa silhouette

Il n’y a pas que le visage et le cou, mais il faut aussi faire correspondre les parures à sa morphologie. Ainsi si vous êtes fines, vos bijoux doivent aussi suivre le même traitement. Ils doivent donc être fins et discrets. Un tel choix s’impose pour que ces accessoires ne viennent pas étouffer votre silhouette. Bien au contraire, il faut que votre parure élance votre allure. Vous devriez privilégier les colliers en chaîne. Il en va de même pour les bagues fines à savoir les Mixy rings. Au-delà des colliers et bagues, vous pouvez aussi mettre votre silhouette fine en valeur grâce aux bracelets fins en chaîne. Faites de cordon ou de jonc, ces bracelets s’adressent plus particulièrement aux tailles fines. Il en va de même pour les petites dames. Par conséquent, si vous avez une silhouette plutôt imposante ou si vous êtes rondes alors le joaillerie massive sera vos fidèles compagnes. Vous allez pouvoir arborer sans être complexé ces jolis bracelets manchettes avec un collier plat façon plastron pour une touche très féminine. Par contre, les sautoirs sont à éviter surtout si vous voulez dissimuler votre ventre. En arborant ces derniers, vous allez inviter les gens à se concentrer davantage à cette partie de votre corps. Qu’en est-il des grandes dames ? Pour vous, mesdames, les bracelets en mailles et les colliers à ras du cou vous iront à ravir.

Le bijou selon la tenue

Ne pas adapter ses bijoux en fonction de sa tenue et des circonscriptions, c’est comme jeter des perles aux pourceaux. C’est ainsi que les tailleurs chics ou une tenue working girl forme une alliance parfaite avec les grosses bagues dites bling-bling. Pour parer sa robe de soirée, pensez à de jolis pendentifs qui vont mettre en valeur votre buste. Aussi, avec une chemise blanche et une jupe mi mollet les colliers de perles sont à éviter à tout prix. Le mieux serait de miser sur des jolies parures en chaîne. Les colliers ethniques mettront également en valeur votre robe de type bohème. Et si vous désirez jouer la carte de l’excentricité durant un baptême ou une soirée alors les gourmettes en or ou les bracelets brésiliens seront vos meilleures alliées. Pour ce qui est de la tonalité, il faut plus se borner sur son teint. Mais si vous ne voulez pas vous casser la tête alors les bijoux en argent ou or sont de vrais passe-partout. Désormais, vous pourrez parer votre ensemble sans le moindre encombre.

 

Conseils pour choisir ses bijoux selon sa personnalité
Les propriétés spirituelles de la Calcédoine