Or vs argent quelle matière choisir pour une bague ?

L’or et l’argent sont tous deux appréciés pour leur robustesse. L’argent est réputé pour sa blancheur chaleureuse. L’or est réputé pour sa résistance et son imputrescibilité dans le temps. Chacun de ces métaux précieux présente ses propres avantages et inconvénients. Pour vous aider à choisir le bon métal pour votre bague, voici quelques infos.

Les caractéristiques d’une bague en or

Les bagues en or fascinent depuis toujours. Symbole de la pureté, l’or est considéré comme le matériau le plus noble par excellence. Porter une bague de fiançailles, une alliance ou tout simplement un bijou en or impose un style classique et affiche une singularité. Ce métal se décline en plusieurs textures. À chaque catégorie corresponds une pierre adaptée. L’or jaune figure parmi les choix les plus prisés pour une alliance ou une bague de fiançailles. L’or gris et l’or blanc commencent aussi à séduire plusieurs personnes. L’or rose, à son tour, devient de plus en plus tendance. Quel que soit votre choix, notez que l’or est un matériau élégant, classe et inaltérable. Résistant aux rayures, il est inaltérable.

Les caractéristiques d’une bague en argent

Les bagues en argent sont réputées pour leur éclat et leur luminosité. L’argent est un le matériau de prédilection pour ceux qui apprécient la blancheur. Ce métal est adapté à toutes les carnations. De plus, il peut s’associer à plusieurs types de pierres. D’ailleurs, ce matériau se travaille bien. Une bague en argent peut être portée au quotidien comme en jours de fête. L’argent requiert toutefois des entretiens plus spécifiques que l’or pour durer pendant quelques années. Il est meilleur choix pour les bijoux à porter occasionnellement.

L’or et l’argent, quel métal choisir pour sa bague ?

Tout dépend des goûts et du type de bijou. Dans la majorité des cas, l’or est le plus choisi pour les bagues de fiançailles et les alliances. Ce métal étant précieux et durable, il est synonyme de gage d’amour éternel. De plus, l’or est facile à entretenir. Il résiste parfaitement aux rayures et aux agents agressifs. Cependant, l’or coûte cher. L’argent, à son tour, est un métal lumineux. Certaines personnes le préfèrent pour sa blancheur indéniable et sont prix raisonnable. Toutefois, l’argent s’oxyde souvent. De plus, il est plus mou que l’or. Au fil du temps, les bijoux en argent se déforment facilement. De ce fait, ce métal n’est pas vraiment un choix judicieux pour une alliance ou une bague de fiançailles. Il n’est pas fait pour durer toute une vie. Les bagues en argent se portent occasionnellement.

Acheter des bijoux vintage de qualité à Paris
Acheter des bijoux pour enfant en ligne