Pourquoi porter des bijoux maçonniques ?

La principale raison de porter une bague maçonnique est de symboliser sa loyauté envers la confrérie. Cela montre également à chacun qu’il est membre de la Fraternité franc-maçon. L’achat et le port d’un anneau maçonnique sont le « sceau d’authenticité », qui se produit lorsqu’un maçon termine son diplôme de maître maçon. Les bagues maçonniques sont considérées comme sacrées pour la fraternité et en porter une quand on n’a pas été initié est une honte pour la fraternité.

Généralité concernant la raison de porter une bague maçonnique

Certains frères portent les points cardinaux loin d’eux comme un symbole externe de leurs qualités internes. Certains les retournent pour leur rappeler l’usage des deux instruments. Il existe différentes interprétations quant à la façon dont des bijoux maçonniques doivent être portés. Il est donc conseillé de ne pas juger comment un frère porte le sien. Il peut l’interpréter de la même manière que vous ou non ; il peut porter avec les pointes pour la même raison que vous portez la vôtre avec les pointes. Si vous possédez une bague maçonnique, il y a de fortes chances que vous ou un membre de votre famille soyez franc-maçon. L’anneau maçonnique, ainsi que le sceau qu’il porte, est le symbole d’un vœu de fraternité partagé par chaque membre de la fraternité franc-maçon. Le port de la bague sert de badge d’authentification de votre adhésion et de rappel quotidien de votre obligation. Cliquez sur www.nosbijoux.fr pour plus d’infos.

La raison officielle de porter une bague maçonnique

La raison officielle du port d’une bague maçonnique est de symboliser leur fidélité à leur fraternité. Le port de bijoux maçonniques est une déclaration qu’ils sont membres de la fraternité des francs-maçons. Lorsqu’un franc-maçon termine son diplôme de maître maçon, il souhaite afficher ce qu’il appelle son « sceau d’authenticité » en tant que maçon en achetant et en portant une chevalière maçonnique. Un véritable anneau maçonnique s’appelle une chevalière. Le mot signet vient du mot signe, ce qui signifie que la bague fournit au propriétaire un symbole qui peut être utilisé comme signature personnelle. Lorsqu’un franc-maçon achète une bague, il personnalisera généralement sa bague en choisissant le métal, les pierres et les symboles utilisés. Il y a des années, les chevalières n’étaient portées que par la royauté et les personnes ayant autorité dans un ordre religieux. Les chevalières étaient utilisées par le propriétaire comme tampon officiel pour marquer les documents. Ces anneaux sont considérés comme sacrés pour la franc-maçonnerie. Une bague d’occasion ou le port d’une bague maçonnique par quelqu’un qui n’a pas été initié est considéré comme une abomination à leur fraternité sacrée.

Accessibilité et un ambassadeur de la franc-maçonnerie

Certains disent que vous devriez porter la bague avec les symboles face à vous pour vous rappeler que vous êtes franc-maçon. D’un autre côté, les porter à l’envers vous permet de montrer au monde que vous êtes un franc-maçon. L’anneau maçonnique est destiné à authentifier l’appartenance du porteur en tant que franc-maçon et à certifier qu’il est un membre valide de la fraternité. Le sceau de l’anneau identifie le niveau d’adhésion qu’un maçon peut avoir au sein de sa loge. Les francs-maçons sont fidèles aux leurs et l’obligation de fraternité et de communion universelle s’étend au-delà des frontières géographiques et culturelles. En plus de vous rendre plus accessible aux autres francs-maçons de votre loge locale, le port de bijoux maçonniques peut alerter les maçons à l’étranger de votre vœu de communion. Cela ouvre la porte à leur assistance pour vous dans vos voyages et vos efforts d’une manière inattendue d’un étranger. L’avantage réside dans les normes auxquelles vous vous tenez en public, sachant que vous pourriez être considéré comme un ambassadeur de la franc-maçonnerie.

Les meilleurs bijoux tendance pour femmes
Femmes : une large gamme de montres