Une montre connectée pour les geek

La montre connectée va vous permettre de recevoir vos sms, mms et appels, en temps réel, même sans regarder votre Smartphone. Certains modèles, équipés de fonction de coaching, vous donneront même la possibilité d’effectuer le suivi de vos performances. Elles sont faites aussi bien pour les hommes que pour les femmes. N’hésitez pas à vous offrir une de ces montres intelligentes.

De la montre classique à la montre connectée

À l’ère des objets connectés et du tout numérique, on fait face à des innovations technologiques ininterrompues dont fait partie la mutation de la montre classique en smartwatch (montre intelligente). On lève donc les voiles sur l’univers énigmatique des Smartwatches. La montre connectée est, en effet, devenue un accessoire inéluctable, notamment pour les geek. En plus de divulguer votre personnalité et de rehausser votre look, elle s’associe à votre Smartphone, vous donnant alors la possibilité d’avoir accès aux données de ce dernier, même sans le décrocher. Si certaines de ces smartwaches assurent le rôle de tracker d’activité, d’autres donnent la possibilité de faire l’analyse du sommeil de son utilisateur. Il y en a même celles qui arrivent jusqu’à remplacer totalement les téléphones intelligents.

La smartwatch : votre meilleur allié sportif

Nombreuses sont les personnes se remettant peu à peu au sport, soucieuses de leur santé et de leur bien-être. Grâce à la montre connectée, elles disposent dorénavant d’un accessoire performant pour pratiquer, dans les meilleures conditions, des activités physiques. En effet, de par les capteurs intégrés des smartwatches, ces dernières peuvent suivre l’évolution de votre entrainement, pendant une durée déterminée. Elles peuvent enregistrer les phases du sommeil, sa durée, le temps d’entrainement, le nombre de pas accomplis et la distance parcourue. Certaines montres connectées peuvent même être dotées d’un accéléromètre permettant de compter les calories dépensées pendant les activités physiques, selon le poids, la taille et l’âge de l’utilisateur.

Une smartwatch pour rester à tout moment joignable

Si la smartwatch est avant tout une montre, elle est dotée d’un système d’exploitation incorporée, tout comme un Smartphone. Une fois reliée à ce dernier, la montre connectée peut alors recevoir des e-mails, des messages ainsi que des notifications. Elle peut également recevoir et émettre des appels téléphoniques, sans que vous ayez besoin de toucher à votre téléphone intelligent. Certains modèles sont équipés de simples pictogrammes qui scintillent à la réception d’un message ou d’un appel. D’autres, par contre, sont pourvus d’un écran plus ample, donnant alors la possibilité de bénéficier d’un affichage de nombreuses informations : phrases types, onglet de reconnaissance vocale, envoi de smileys…

Quelle montre choisir pour un sportif ?
Quelle montre pour un style classique ?