Femmes : une large gamme de montres

Montres femme

Au départ, les montres sont faites pour indiquer l’heure lors de vos différents déplacements. De nos jours, elles sont considérées comme un bijou incontournable et tendance qui complète le look. Elles se déclinent en différents modèles et formes afin de se prêter à tous les styles et à toutes les fantaisies. En bien choisissant votre montre, celle-ci va booster votre féminité avec élégance.

Quels modèles de montre choisir ?

Les montres pour femme se déclinent dans différentes formes. Vous trouverez des modèles ronds, ovales, rectangulaires et carrés. Faites votre choix en fonction de vos goûts. Si vous êtes passionnée par les objets bling-bling et les jolis matériaux tout en appréciant le style classique, la montre au look masculin peut vous convenir. Ses cadrans sont souvent en platine, en or ou en argent, mais il est possible aussi d’en trouver en écaille de tortue ou en or rose. Ces modèles de montre sont généralement grands et lourds, ce qui ravira les femmes cherchant à ajouter du caractère à leur style.

Les montres imposantes ne vous plaisent pas ? Dans ce cas, orientez-vous vers une montre chic ou élégante. Ce modèle de montre est adapté au style classique puisqu’il ressemble à un vrai bijou. Vous pouvez aussi trouver des montres élégantes en cuir ou en métal.

Ensuite, vous avez la montre sportive. Vous avez des modèles en tissu, en plastique, en caoutchouc, en PVC ou en silicone. Les motifs et les couleurs aussi sont variés. Le choix vous appartient.

Enfin, la tendance est de nos jours au cœur de la montre connectée. Ce type de montre ravira les technoaddicts du fait de l’aspect James Bond qu’il offre. Il se prête à tous les styles avec des bracelets pouvant être en cuir en silicone ou en métaux précieux. Pour accéder à différents modèles de montre pour femme, visitez le site  www.1001-montres.fr.

Bien choisir la couleur de votre montre

Vous pouvez choisir la couleur de votre montre en fonction de votre style. Mais il faut aussi prendre en compte de votre carnation.

Si vous avez une peau mate, les montres en or sont parfaites. Sinon, vous pouvez aussi choisir des couleurs vives ou pastel. Cependant, les teintes trop ternes ou trop sombres comme le noir, le kaki ou le marron sont à éviter.

Si vous avez une peau noire ou foncée, vous pouvez opter pour les modèles argentés, avec des diamants ou en or blanc. Les modèles bling-bling aussi peuvent vous convenir.

Pour une peau claire, une montre en argent ou en métal vous conviendra. Mais, vous pouvez aussi porter une montre en or. En revanche, les couleurs trop claires comme le blanc où le beige sont à éviter.

En matière de montres pour femme, le blanc, le noir, et le champagne sont les couleurs classiques pour le cadran. Mais, vous pouvez également trouver des montres avec des cadrans colorés comme le vert ou le bleu. Si vous cherchez une montre passe-partout qui ira aisément à n’importe quel look, optez pour les cadrans blancs ou champagne. Les cadrans colorés ou bien les cadrans noirs sont plus originaux, il est rare de trouver ces montres au poignet d’une autre femme.

Comment choisir la bonne taille de montre ?

Il est important de choisir une montre selon votre tour de poignet. Vous devez donc bien l’essayer avant de l’acheter. Il faut que la taille de la montre soit proportionnelle à votre poignet. Si ce dernier est assez petit, optez pour un petit cadran et un petit bracelet. Au contraire, s’il est large, un cadran et un bracelet suffisamment grand vous conviendront.

Le bracelet doit aussi offrir un certain niveau de confort pour vous permettre d’en profiter pleinement. Pour vous assurer de faire le bon choix de la taille de votre montre, utilisez un ruban pour mesurer la taille de votre poignet. Puis, arrondissez la mesure obtenue au demi-centimètre supérieur. Généralement, les poignets des femmes mesurent entre 14 cm et 18 cm.

 

 

Les meilleurs bijoux tendance pour femmes
Pourquoi porter des bijoux maçonniques ?