Quelles sont les vertus de la pierre volcanique ?

pierre volcanique

Également connue sous le nom de pierre de lave, la pierre volcanique est un vrai cadeau du ciel grâce à sa vertu puissante, transformatrice et stimulante. De son nom scientifique Basalte, cette pierre aide une personne à se reconnecter avec la nature et la terre, à s’enraciner tout en apaisant le mental trop désordonné. Une pierre chargée des énergies de feu, elle regorge de nombreuses vertus, au point de devenir une pierre qui va vous accompagner dans l’instant présent, tout en permettant de vous guider vers la joie et la bonne humeur. Un petit tour d’horizon sur cette pierre issue du volcan et notamment sur ses bienfaits et ses vertus sur la santé physique et psychique qui se révèlent très intéressants.

Le meilleur cadeau que la nature puisse offrir

En toute logique, la pierre de lave est une pierre issue directement des volcans. Expulsée lors d’une éruption volcanique, elle est obtenue suite au refroidissement simultané du magma une fois en contact avec l’air. La lave volcanique en contact avec l’air froid devient alors une roche très dure avec une couleur pouvant varier entre le gris clair et le noir profond. Cette pierre n’est pas très difficile à trouver pour la simple et bonne raison qu’elle couvre la grande majorité de la croûte océanique. D’ailleurs, vous pouvez facilement localiser des gisements de cette roche un peu partout dans les quatre coins du globe. Ainsi, trouver cette pierre n’est pas le vrai problème. Ce qui sous-entend généralement que tout le monde est en mesure de profiter de ses bienfaits intéressants. Une autre raison pour laquelle elle est très utilisée dans la médecine alternative. Les pierres de lave sont donc des pierres travaillées notamment à partir de cette matière brute. Une pierre qui porte les stigmates du magma calcifié et renferme l’énergie vivante de la terre. Cela dit, rendez-vous sans plus attendre sur www.boutique-namaste.com pour en savoir davantage sur les propriétés particulières des pierres naturelles volcaniques.

Les bienfaits de la pierre sur la santé physique

Parmi les premières vertus de la pierre volcanique, se trouve sa grande capacité à transmettre la chaleur naturelle. En effet, le fait qu’elle soit créée à partir du feu et du magma en fusion lui permet d’être une pierre chaude par nature diffusant ainsi une bonne dose de chaleur à l’ensemble du corps. C’est ce qui fait d’ailleurs son usage principal dans l’univers de la médecine alternative. Dans cette branche spécifique, elle sert généralement d’outils par excellence pour les massages aux pierres. En outre, elle est également réputée pour ses vertus apaisantes et redynamisantes. Effectivement, la chaleur qu’elle procure permet à une personne d’apaiser les tensions, de détendre les muscles ou encore d’évacuer le stress. Les énergies magnétiques qu’elle dégage sont quant à elles parfaites pour dynamiser l’organisme tout entier. De plus, ses énergies telluriques transperçant qui enveloppe le corps sont parfaites pour réveiller l’organe tout entier. Ainsi, un bijou fabriqué à partir d’une pierre naturelle volcanique est très conseillé pour le simple fait que son contact avec la peau permet de diffuser une bonne quantité d’énergie positive d’une manière continue. Ce qui fait d’elle un outil idéal pour agir sur le chakra racine, le chakra sacré et le chakra du Plexus Solaire. Certes, on y fait recours pour relier directement les énergies de la terre à vos chakras tout au long de la journée.

Les vertus de la pierre sur la santé mentale

Très utilisée en lithothérapie, la pierre de lave est aussi reconnue pour sa propriété stimulante. Dotée d’une énergie très puissante, elle entre en effet en vibration avec les chakras, ainsi que les énergies propres. De ce fait, la pierre permet, comme la plupart des pierres naturelles, d’améliorer le bien-être physique et psychique de la personne qui la détient. En particulier, il s’agit de la pierre idéale pour équilibrer les trois premiers chakras, notamment ceux qui sont liés directement à la terre. Grâce à son origine, plus précisément au centre de la Terre, la pierre issue du volcan renferme surtout les énergies intenses de la terre mère et du feu. Elle permet alors un enracinement permettant ainsi d’assurer la continuité entre l’être l’humain et la Terre. D’ailleurs, les experts en lithothérapie savent très bien que les pierres de lave aident grandement à couper le contact avec le passé, dans l’espoir de mieux accueillir le futur. Par conséquent, le port de bijou en pierre naturelle volcanique est très conseillé, voire recommandé pour les personnes liées fortement à de mauvais souvenirs, ou au traumatisme du passé. À vrai dire, son rôle consiste en quelque sorte à aider l’individu à se reconnecter avec son propre corps tout en ayant un ancrage plus profond et plus dense. À part cela, le pouvoir de la pierre, ainsi que sa capacité à stimuler la motivation et la persévérance sont également très connus. Ayant pour rôle d’équilibrer l’esprit, elle contribue énormément à l’exploration de l’inconnu afin de dépasser par la suite ses propres limites. Autrement dit, la pierre ouvre une meilleure connaissance de soi-même dans le total apaisement et dans la joie exclusive. De surcroît, grâce aux propriétés de la pierre, on pourra mieux gérer la colère pour retrouver les forces et notamment le courage d’affronter les éventuelles difficultés pouvant survenir dans le futur.

Sous quelles formes trouve-t-on la pierre ?

Sous sa forme brute, la pierre du volcan peut être utilisée en guise de décoration intérieure d’une maison. Posée avec style à côté de vos bibelots et d’autres articles de décoration, elle permet d’apporter des énergies positives à votre cadre de vie. D’ailleurs, beaucoup de personnes font usage de cette pierre pour apaiser les diverses tensions au sein de leur foyer. En outre, il a aussi été prouvé que la pierre permet de combattre les maladies du 21e siècle. Ces dernières et plus particulièrement notamment le stress et l’anxiété touchent d’ailleurs un grand nombre de personnes. Pour y remédier, il est souvent nécessaire de se reconnecter à son être profond, mais aussi de s’ancrer profondément dans la terre de par son chakra racine. Grâce à cette pierre, vous vous sentirez certes plus détendue. L’anxiété laissant place à l’apaisement. Toutefois, pour profiter pleinement de ses vertus, la pierre volcanique doit être portée continuellement. Pour ce faire, misez sur les bijoux en pierres de lave. Une fois polie et bien entretenue, la pierre fait un excellent pendentif permettant d’orner une chaîne en métal précieux en toute beauté et en toute originalité. Sinon, elle peut également être portée à titre de bracelets. Depuis un certain temps, vous pouvez même voir des couples qui misent sur les pierres de lave pour orner les bagues de fiançailles.

Comment purifier et recharger sa pierre ?

Comme la plupart des pierres naturelles utilisées en lithothérapie, la pierre de lave a besoin d’être purifiée et rechargée régulièrement afin qu’elle puisse offrir plus d’énergie. Dans leurs origines, dans leurs milieux naturels respectifs, elles sont exposées continuellement aux éléments et à leurs énergies. Mais lorsqu’elles sont portées sur le corps ou posées à la maison, ses énergies s’estompent petit à petit. En fait, pour assurer son efficacité, il est nécessaire, voire indispensable de prendre soin d’elle. Ainsi, procéder à leur purification et à leur rechargement est indispensable afin de garantir une efficacité optimale. La purification de la pierre permet en effet de lui débarrasser de mauvaises ondes et des énergies négatives qu’elle a accumulées au contact du monde extérieur. Pour ce faire, il vous suffit de la plonger pendant quelques heures dans de l’eau de source en y ajoutant une pincée de sel, afin qu’elle soit fortement rechargée.