Quelle montre choisir pour un sportif ?

Actuellement, on peut trouver toute une gamme de montres dédiées principalement aux sportifs, qu’il est souvent difficile de s’y retrouver. Elles sont devenues des accessoires incontournables pour optimiser l’entraînement. Mais quel modèle est fait pour vous ? Et quel budget prévoir pour l’achat d’un tel gadget ?

Quelle montre choisir ?

Le choix d’une montre sportive va dépendre de vos objectifs et de votre budget. Ainsi, pour ne pas vous tromper, fixez dès le départ les fonctions dont vous aurez besoin. Si vous aimez pratiquer du sport tout en écoutant de la musique, la fonction MP3 vous sera d’une grande utilité. Ensuite, déterminez un budget et choisissez un modèle à la hauteur de vos attentes et de vos possibilités.

En outre, vous devez tenir compte du design de la montre. Certains modèles sont plus volumineux et plus encombrants, d’autres sont plus discrets. L’idéal ? S’équiper d’une montre légère de moins de 60 g qui s’accorde avec votre poignet. Néanmoins, mieux vaut choisir un modèle dédié au sport que vous pratiquez pour un résultat optimal : golf, pour activités nautiques, running, randonnée, cyclisme, etc.

La montre connectée : est-ce une bonne idée ?

Les montres connectées de sport sont des petits gadgets qui peuvent faire des merveilles. Elles servent à accompagner les sportifs tout au long d’un entraînement. Leurs spécificités ? Elles peuvent communiquer avec votre smartphone, grâce à la connexion Bluetooth.

Les montres connectées sont équipées d’un podomètre, ce qui leurs permet de mesurer la distance parcourue. Le cardiofréquencemètre permet de suivre votre rythme cardiaque tandis que l’altimètre précisera votre localisation. Et les modèles les plus performants sont capables de stocker de la musique, d’enregistrer les statistiques des activités réalisées, de mesurer les calories dépensées ou même la qualité de votre sommeil. Toutefois, ces options ne sont pas toutes incluses. Mieux vaut donc choisir en fonction de vos besoins, car plus il y aura des options, plus la montre vous coûtera cher.

Combien prévoir pour l’achat d’une montre sportive ?

Pour les petits budgets, ils peuvent se tourner vers les montres qui ne disposent pas d’un GPS. Grâce à un accéléromètre, elles peuvent mesurer la distance parcourue, indiquer le temps de parcours réalisé et évaluer les calories brûlées. Ces modèles offrent un bon compromis. Mais si vous n’avez aucun souci à ce niveau, optez pour une montre multisport. Elle peut vous servir pour de multiples activités. En tout cas, les montres haut de gamme peuvent valoir une fortune. Pour économiser, faites un tour sur le web, consultez les catalogues et comparez les offres. Le prix d’un même modèle peut varier du simple au double selon l’e-commerce.

Une montre connectée pour les geek
Quelle montre pour un style classique ?