Conseils d’utilisation

Conseils d’utilisation et d’entretien

Définition de l’argent 925

Par définition, l’argent pur doit contenir 99 à 100% d’argent. Mais dans le domaine de la bijouterie, ce n’est pas possible car l’argent pur est trop mou. C’est pourquoi on lui ajoute un ou plusieurs autres métaux d’alliage pour le rendre plus dur. Dans le monde, il existe deux titres pour la teneur en argent d’un bijou :

–      Le premier titre le plus répandu est l’argent ayant une teneur de minimum 92,5% d’argent pur. C’est ce que l’on appelle l’argent 925 ou Sterling Silver 925 en anglais.
–      Le deuxième titre dont la teneur est inférieure à 925/1000 (92,5%) et supérieure à 800/1000 (80%) peut aussi bénéficier du poinçon d’état.
L’argent que nous utilisons est de l’argent 925.

Comment prendre soin de son bijoux en argent

Les bijoux en argent ont tendance à noircir à cause de l’acidité de la sueur dégagé par la peau, ne vous inquiétez pas, ce phénomène est normal, et cela n’est pas une indication de mauvaise qualité. L’argent noircit et il faut savoir l’entretenir.
Il existe sur le marché des produits que nous utilisons pour nettoyer les bijoux et que vous pouvez vous procurer sans aucun problème dans des boutiques spécialisés en bijouterie. Ce produit laisse vos bijoux brillants est comme neufs et il n’y a aucun dommage sur la surface. Idéale pour nettoyer par exemple des chaînes ou des bagues (de préférence non serties). Pour les bijoux avec pierres semi-précieuses le mieux est d’utiliser un petit chiffon en velours spécial argent et frotter sur la surface à nettoyer.

Conseils pour garder l’éclat du bijou

1) Enveloppez vos bijoux en argent dans un sac ou un chiffon qui empêche l’oxydation. Enveloppez chaque morceau de bijoux séparément pour le protéger des égratignures. Utilisez feutre ou un autre type de tissu pour envelopper les bijoux si vous n’avez pas un produit ternir la prévention.
2) Enveloppé dans un endroit frais et sec, où il est protégé de la lumière et l’air. L’exposition à la lumière et l’air provoque des bijoux en argent de ternir.
3) Ne portez pas de bijoux en argent dans l’eau qui est chlorée et ne pas porter des bijoux tout en utilisant des produits chimiques ménagers. Aussi, retirez vos bijoux en se baignant.
4) Utiliser une solution de savon doux et d’eau pour nettoyer les bijoux en argent. Appliquer la solution à la bijouterie et attendre que l’eau à talon. Pat les bijoux sécher avec un chiffon doux. Si vos bijoux nécessitent un nettoyage supplémentaire, utilisez un nettoyant bijou en argent.
5) Utilisez un chiffon ou d’une amende senti à polir les bijoux en argent. Ne pas utiliser du papier de soie ou de serviettes en papier, parce que les fibres peuvent laisser des rayures sur argent sterling.
6) Eviter de nettoyer les bijoux avec du produit d’entretien pour objet en argent, car au fil du temps il y a un risque que le bijou se ternisse à cause de l’acidité trop forte dans ces produits.

Acheter des bijoux pour enfant en ligne
Les bienfaits de porter des bijoux en pierres naturelles