Quel collier pour un mariage chic ?

Préparer un mariage est toujours un grand plaisir surtout pour la mariée. Il est important que le look de la mariée soit très magnifique. Pour être radieuse dans sa robe, on doit penser aussi à des bijoux de mariage. Et si on parle du collier de la mariée. Elle doit être choisie avec soin et amour pour avoir un résultat parfait sur son cou. Sur ce guide, découvrez des idées et inspirations pour bien choisir un collier de mariage.

Selon le col de robe

Cette idée doit être la première chose à tenir en compte. C’est nécessaire de garder le choix d’un collier à partir de sa robe de mariée. La coupe sirène diffère totalement d’un style princesse et par conséquent vous devrez choisir un collier qui s’adaptera à votre tenue. Et si le décolleté est de type bustier sans bretelles, optez pour des colliers fins avec de petites pierres. Si vous portez une robe à décolleté carré, le collier avec au centre un petit pendentif est l’idéal. Une petite pierre ou un diamant accompagné d’une fine chaine en or ou en argent est très joli pour le col bateau. Avec un dos nu ou décolleté sensuel, un collier de dos épuré et sobre se concorde parfaitement à cette robe.

Tenir compte de la couleur de la robe

En effet, le style de votre collier dépend également de la couleur de la robe que vous portez pour votre mariage. Si votre robe est de couleur blanche immaculée, portez des métaux brillants comme l’argent, l’or blanc ou le platine combiné avec certaines perles ou pierres brillantes. La robe ivoire s’assortit avec de l’or pur sans ajout de pierre. Pour les robes de mariée champagne, l’argent poli, l’or jaune avec des pierres de couleurs sont parfaits. Les colliers en or rose, or jaune, perle et argent seront parfaits pour une robe blanc pur. Vous pourrez choisir les diamants, le platine et l’or rose pour les robes mariées de couleur bleu pastel ou rose. En tout cas, il faut que vous commenciez par choisir votre robe avant de sélectionner votre collier.

S’appuyer sur l’heure et le lieu de célébration

Ce protocole est presque obligé pour les mariées. Le choix de collier comporte certaines règles. Il est préférable de mettre un collier plus fin et plus simple si la célébration de votre mariage se fait le jour. S’il s’agit d’un mariage nocturne, optez pour des colliers plus voyants et plus travaillés. Si la célébration de votre mariage est dans un espace extérieur, jardin, ferme du genre champêtre, misez plutôt sur la simplicité. Au contraire, si votre mariage a lieu dans un espace ou hôtel, optez pour un collier de couleur insuffle un peu de gaieté.

Quelles boucles d’oreille pour un mariage champêtre ?
Comment choisir ses alliances ?